Sports et loisirs à la Bastide Puylaurent

Entre Cévennes et Margeride | Entre Lozère et Ardèche
Sur le chemin de Stevenson | Sur la voie de le Régordane

lieux de halte et de repos…

Bénéficiant d’un cadre naturel exceptionnel, la Bastide Puylaurent offre à ses visiteurs une diversité incroyable de paysages que vous pourrez découvrir en empruntant les sentiers propices à la randonnée. En effet, le village se niche au carrefour de différents chemins pédestres. De plus on peut suivre l’antique voie Régordane parcourue au Moyen Age par les pélerins se rendant à Saint Gilles, le chemin de Robert-Louis Stevenson, la route du Tanargue ou encore celle de la Borne. Vous pourrez également profiter de petites randonnées à travers divers sentiers à proximité du village.

Sports

CANOËS

Vous pourrez louez des canoës et des pédalos au Camping de l’Allier.

V.T.T.

Des chemins et des parcours variés à découvrir pour les amateurs ou les plus expérimentés.

SKI DE RANDONNÉES

Autour de La BASTIDE ou de CHASSERADES « La Gardille » vous accueillera.

SPORTS NAUTIQUES

Vous trouverez à 15 min le lac de Naussac, ou le lac de Villefort, vous pourrez pratiquer, de la planche à voile ,du kite surf et autres sports nautiques.

FOOTBALL

1 stade avec vestiaires.

TENNIS

2 terrains dont un plateau sportif volley, basket, handball.

Loisirs

RANDONNÉE

Vous trouverez à proximité les G.R. 7, G.R. 70, G.R. 72, G.R.P. tour de la montagne Ardèchoise, et le G.R.P. « le Cevenol« .

Pour les piétons ou les cavaliers il existe des circuits de petites et grandes randonnées, mais également lechemin de Stevenson et aussi l’Antique route de la Régordane parcourue au Moyen-Age par les pélerins se rendant à St-Gilles, elle conduit au village médiéval de la Garde-Guerin et au lac de Villefort. Un dépliant est disponible à l’Office de tourisme.

PÊCHE

Des rivières où la truite est reine. Vous trouverez plusieurs parcours de pêche variés le long de l’ALLIER du CHASSEZAC ou de la BORNE, idéal pour les amateurs de pêche ludique. Vous pourrez également vous promener autour de l’Étang du Béal.

Egalement pour pêcher autour de la Bastide Puylaurent vous trouverez le lac de Villefort et le lac de Naussac à 15 minutes.

PROMENADES

Plusieurs circuits de promenades balisés sur des sentiers ou des chemins, des parcours de 30 minutes à 2 heures, idéal pour la promenade et la détente seul ou en famille.

CHAMPIGNONS

En automne les champignons foisonnent dans les bois de la Bastide.

STATION THERMALE

Saint Laurent les Bains

À 8 km vous pourrez vous détendre paisiblement à la station thermale de St-Laurent-Les-Bains aux eaux réputées pour le traitement des rhumatismes et ses cures de remise en forme.